Micropole a réalisé au cours du premier trimestre 2014 un chiffre d’affaires de 24,9 millions d’euros, en baisse de près de 10% par rapport aux 27,6 millions d’euros engrangés un an plus tôt. Hors activité non récurrente de vente de licences

au cours du premier trimestre 2013 (à hauteur de 1,5 million d’euros), le recul du chiffre d’affaires se limite à 4%.

Le groupe attribue cette baisse à sa décision stratégique de se focaliser sur ses offres à forte valeur ajoutée. L’alignement de l’organisation interne sur cette nouvelle stratégie a été achevé à la fin du trimestre, ce qui selon Micropole devrait permettre la montée en puissance des activités ainsi que des actions marketing et commerciales correspondantes. La SSII annonce d’ailleurs une progression significative de ses prestations à forte valeur ajoutée, notamment celles liées aux nouveaux usages du digital et à la valorisation des données.

Le PDG de Micropole,Christian Poyau, se veut rassurant concernant l’avenir. « Nous sommes en ligne avec le plan de mise en œuvre de notre évolution stratégique, à savoir la focalisation de nos activités autour de quatre offres que sont la transformation digitale, le pilotage de la performance, l’optimisation des processus et la gouvernance des données. Ces offres cohérentes et pertinentes par rapport aux attentes de nos clients nous confèrent un avantage concurrentiel très différenciant sur le marché. Leur déploiement progressif en 2014 est un atout porteur de croissance pour le futur du groupe »,  tient-il à préciser dans un communiqué.