Déjà présent en Allemagne, l’éditeur nantais MicroEJ, qui développe des outils de développement d’applications logicielles embarquées destinées aux objets connectés, ouvre une filiale à Boston. « Nous sommes déjà présents aux US sur de nombreux secteurs, mais en s’installant en Amérique du Nord, MicroEJ se rapproche de ses clients et propose ainsi le meilleur accompagnement possible », explique dans un communiqué le fondateur et président de la société, Fred Rivard.

Celui-ci vient de s’installer de façon permanente à Boston, afin de superviser les nouvelles activités. Un quart du chiffre d’affaires de la société devrait être généré aux Etats-Unis d’ici deux ans. Des recrutements réguliers viendront soutenir la croissance des activités locales.

MicroEJ est déjà fortement impliqué en Amérique du Nord, via un écosystème de partenaires qui comprend entre autres le fournisseur de services Cloud Xively, des fournisseurs de logiciels embarqués tels que Micrium et WolfSSL, et des fabricants de semi-conducteurs comme NXP, Renesas et STMicroelectronics.

Les solutions MicroEJ incluent MicroEJ OS, un système d’exploitation sécurisé, modulaire et personnalisable pouvant être déployé sur n’importe quel processeur 32 bits. MicroEJ SDK est un ensemble d’outils pour la conception et le développement d’applications logicielles pour l’IoT. Enfin, MicroEJ Store est un app store dédié aux développeurs.