Cet été, Atos annonçait son intention de se séparer de son département WSDS (Workplace and Service Desk Services), en charge des activités de support en ligne ou sur site, en faveur de Proservia.

Depuis lors, plus rien n’avait filtré sur les négociations en cours.

Ces dernières se poursuivent et seraient même sur le point de déboucher sur un accord définitif. C’est ce que vient de révéler un communiqué conjoint des deux entreprises.

Selon les termes de l’accord qui a été présenté aux comités d’entreprise des entités concernées, Proservia s’engage à maintenir pour une durée de 3 ans l’emploi des 850 collaborateurs concernés.

Par ailleurs, la filiale de Manpower prendrait en charge pour le compte d’Atos, et ce pour une durée minimum de 5 ans, les activités de services de proximité et de support aux postes de travail et aux utilisateurs.

Le montant de la cession n’est pas précisé.

Les deux sociétés entendent achever les négociations pour conclure ce partenariat au 1er trimestre 2015.

Dirigée par Philippe Imbert, précédemment directeur général de l’activité Entreprise chez Solutions 30, l’activité WSDS d’Atos génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 80 millions d’euros.

En réalisant cette acquittion, Proservia – qui vient de racheter l’activité Delivery Services d’IBM – entend se hisser parmi les leaders français du support aux postes de travail.