Gérard Rio, fondateur et directeur général des Assises de la SécuritéL’édition 2008 des Assises de la sécurité et des systèmes d’information de Monaco met l’accent sur les nouveaux modes d’opération de la sécurité et sur l’impact des nanotechnologies.

 

Cette année, les Assises de la sécurité font la part belle aux nanotechnologies au service de la sécurité du patrimoine informationnel. Les réflexions porteront aussi sur la gestion des risques IT, le poids de l’information économique et la stratégie des entreprises en matière de sécurité informatique. Plus d’un millier d’inscrits, dont 530 experts (RSSI, DSI,DI) participeront à cette huitième édition, qui aura lieu à Monaco du 15 au 18 octobre.

 

L’événement rassemble un nombre croissant de participants (+20% par rapport à 2007). De nouveaux gros entrants, tels Google, et Accenture investissent le rendez-vous des professionnels de la sécurité. Les acteurs IT (Microsoft, Nokia…) présenteront leurs offres de sécurité. « C’est un évènement européen, où se rencontrent les experts de la sécurité et les décideurs informatiques de grands comptes français. Mais cette communauté doit rester à une taille humaine » explique Gérard Rio, fondateur et directeur général des Assises de la Sécurité.

 

Son objectif est de regrouper les spécialistes de la R&D et de la sécurité et de leur apporter de nouveaux services. « Cette année, nous avons mis en place des rendez-vous privilège pour les RSSI et désigné des parrains qui les guideront au sein de notre communauté de compétences » précise Gérard Rio.

 

Prévoyant un succès similaire l’an prochain, le fondateur veut ajouter une demi-journée. Enfin, Mobiquant Technologies, le spécialiste de la gestion unifiée de la sécurité mobile, recevra à cette occasion le prix de l’innovation 2008.

 

Gérard Rio, fondateur et directeur général des Assises de la Sécurité