Celui qui fut à l’origine du rachat de l’équipementier canadien, Todd Abbott, va quitter son poste, remplacé par l’ancien président de Nortel ES, Joel Hackney. Lequel cède sa place à un autre ex-Nortel.
Une fois n’est pas coutume, ce sont les responsables de la société rachetée qui prennent peu à peu le pouvoir chez l’acquéreur. C’est du moins ce qui ressort des annonces faites par Avaya sur les changements intervenus à sa tête. On apprend ainsi le départ pour « raisons personnelles » de Todd Abbott, son senior vice-président ventes et marketing, en charge des opérations de terrain, lequel sera remplacé par Joel Hackney, anciennement président de Nortel Enterprise Solutions (NES), la société rachetée.
Pour la petite histoire, Todd Abott, arrivé chez Avaya en 2008, est à l’origine de l’acquisition de NES. C’est également l’homme qui a orchestré la nouvelle stratégie partenaires du constructeur américain.
Toutefois les changements ne s’arrêtent pas là. En effet, la division Government Solutions and Data, qui était sous la responsabilité de Joel Hackney depuis son arrivée chez Avaya, échoit également à un « Nortel Boy » : Steve Bandrowczak, qui entre de ce fait au comité exécutif de l’entreprise. Il reportera directement auprès du PDG, Kevin Kennedy.
Notons enfin que Jim Chirico, un ancien de Seagate entré chez Avaya en 2008 pour prendre en charge les opérations de la société devient vice-président. A ce titre il sera également en charge de la transition, de l’intégration et de la restructuration de l’entreprise. Il faut donc encore s’attendre à quelques bouleversements dans les prochains mois.