Le CEO de BT, Gavin Patterson, va quitter l’entreprise d’ici la fin de l’année a fait savoir l’opérateur britannique. Ce départ sanctionne les difficultés rencontrées par ce dernier. Après un recul de 1% de son chiffre d’affaires annuel, la société avait annoncé le mois dernier un plan de restructuration impliquant notamment la suppression de 13.000 postes ainsi que le déménagement de son siège hors de la City, ceci afin d’économiser 1,5 milliards de livres au cours des trois prochaines années; une nouvelle qui avait suscité de nombreuses réactions au Royaume-Uni.

Le président de BT, Jan du Plessis a remercié Gavin Patterson pour ses 14 ans de service au sein du groupe mais a indiqué que la société avait besoin d’un nouveau dirigeant afin de mener à bien la restructuration. « Le conseil d’administration soutient pleinement la stratégie récemment mise en place par Gavin et son équipe. L’importante réaction à la publication récente de nos résultats démontre toutefois à Gavin et moi-même qu’un changement de leadership est nécessaire pour mener cette stratégie »

Ingénieur chimiste, Gavin Patterson, siégeait au conseil d’administration de l’opérateur depuis 10 ans avant de rejoindre ce dernier en tant que CEO en 2013. Ingénieur-chimiste, il a commencé sa carrière chez Procter & Gamble avant de la poursuivre chez Telewest.

Gavin Patterson a expliqué qu’il était immensément fier de ce qu’il a réalisé chez BT, particulièrement des lancements de BT Sport et du réseau de téléphonie mobile EE.

Le départ du CEO a permis à l’action de reprendre des couleurs.