Si l’on en croit la dernière étude IDC consacrée à l’internet des objets, les dépenses dans ce secteur vont croître de 17,0% par an en moyenne dans le monde pour atteindre environ 1,3 billion de dollars en 2019, contre 698,6 milliards de dollars en 2015.
Actuellement, la région Asie/Pacifique représente 40% des dépenses mondiales en IoT. Viennent ensuite l’Amérique du Nord et l’Europe de l’Ouest, qui pèsent ensemble plus de 250 milliards de dollars.
Si l’on prend uniquement en compte la plus forte progression des dépenses, c’est l’Amérique latine qui prend la tête du classement avec un taux de croissance annuel moyen de 26,5% devant l’Europe de l’Ouest, suivie de l’Europe centrale et orientale.
D’un point de vue sectoriel, le marché est aujourd’hui tiré par l’industrie et le transport qui pèsent respectivement 165,6 milliards de dollars et 78,7 milliards de dollars. Au cours des prochaines années le plus fort taux actuariel sera observé dans l’assurance (31,8%), la santé et le marché grand public. Ce dernier sera à la fin de la période le troisième marché mondial en termes de dépenses IoT.