La SSII va doubler le chiffre d’affaires et les effectifs de son pôle dédié à la modernisation des patrimoines informatiques face à la forte demande de ses clients grands comptes.

 

Sodifrance s’est fait une spécialisation de la modernisation des patrimoines et de leur évolution vers les nouvelles technologies et les architectures SOA. Pour ce faire, la SSII a développé une solution d’automatisation du transfert des applications vers le web pour raccourcir les temps de réalisation de ces projets. La majorité des projets doivent migrer vers des solutions Java JEE (80%), les autres vers .Net. Face au volume important des demandes de ses clients grands comptes, Sodifrance a doublé son chiffre d’affaires l’an passé sur ce segment, qui était inférieur à 10% l’an passé et devrait représenter entre 15 et 20% du CA total du groupe.

« C’est un axe de développement stratégique pour nous, précise Claude Lethimonier, Business Developer de l’offre Evolution d’Architecture, Sodifrance. Certains n’hésitent pas à refondre complètement leurs applications en offshore alors qu’il est moins coûteux d’automatiser les migrations ». Cette montée en puissance de l’activité s’accompagne d’un fort besoin en recrutement de l’équipe R&D, qui devrait passer de 50 à 100 personnes. Sodifrance peine toutefois à trouver de bons profils spécialisés JEE et architectures client-serveurs. Dans ce domaine pointu qui requiert plusieurs années d’expérience, Sodifrance est même prête à former ses futurs candidats tant les profils se font rares.