Citrix Systems a annoncé qu’il allait acquérir Kaviza, un éditeur spécialisé dans la virtualisation des postes de travail tournant sous Windows. Kaviza commercialise notamment une offre « VDI in a box », une appliance

virtuelle « plug and play » qui s’installe sur un serveur Citrix XenServer ou VMware ESX et, bientôt, Microsoft Hyper-V. Cette offre permet désormais à Citrix de se positionner sur le créneau de la VDI pour PME

Précisons que « VDI in a box » fut une des premières solutions de virtualisation à prendre en considération les smartphones Android et Apple fonctionnant sous hyperviseur.

Créée par d’anciens salariés de HP et d’IBM en 2007, partenaire de Citrix depuis 2010, Kaviza avait obtenu le label Best of Synergy lors du dernier salon Citrix Synergy. Il avait été de même couronné Best of VMworld 2010 dans la catégorie Desktop Virtualization.

Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés. On sait simplement que le CEO de Kaviza, Kumar K. Goswami, rejoindra la direction de Citrix avec un rôle de vice-président lorsque l’opération aura été finalisée.