La société britannique Kantar Retail, filiale du groupe WPP, spécialisée dans le consulting et le data insight sur le marché de la distribution vient de racheter l’éditeur italien Xtel.
Créée il y a une vingtaine d’années et basé à Bologne, Xtel a notamment développé Sales Master One une plateforme logicielle destinée au secteur du retail (planification et automatisation des ventes, gestion et optimisation des promotions commerciales, retail execution, gestion des politiques de prix…).
Le montant de cette opération n’a pas été dévoilé.
» Nous croyons fermement que la mise en commun des compétences et des capacités de Kantar Retail d’une part et de Xtel d’autre part, suscitera un énorme intérêt sur le marché, et qu’il s’agira d’une base sur laquelle nous pourrons développer de nouvelles solutions intégrées axées sur la planification des ventes, sur les promotions, les politiques de prix, l’optimisation des assortiments, le category management et la retail execution « , explique dans un communiqué le co-CEO de Kantar Retail, Phil Smiley.
Xtel opérera en qualité de filiale de Kantar Retail sous la responsabilité de son CEO actuel Alessandro Bosi. Ce dernier sera placé sous l’autorité de Phil Smiley.