José Vasco rejoint l’éditeur de gestion des infrastructures informatiques Quest Software, où il chapeautera l’ensemble des opérations de la filiale française.

 

Il officiait auparavant chez McAfee, où il a successivement occupé les postes de vice-président en charge des ventes SEMEA (Southern Europe Middle East Africa) puis de vice-président en charge des partenariats sur la zone EMEA. Il succède à Joseph Bours,qui depuis décembre 2008 cumulait les fonctions de country manager pour la France, le BeLux et l’Afrique du Nord. Ce dernier vient d’être promu patron du Benelux.

Spécialiste du channel, le recrutement de José Vasco n’est pas fortuit. L’éditeur souhaite en effet basculer vers un modèle 100% indirect alors que les partenaires représentent à pein un tiers de ses revenus actuellement. Son objectif est d’arriver à 50% très rapidement.

Âgé de 53 ans, ce diplômé du CNAM bénéficie de plus de 25 années d’expérience pour le compte de grands éditeurs nord-américains (Macromedia, Symantec et Seagate Software) pour lesquels il a occupé différents postes de direction à l’échelle européenne.

 

Son embauche s’accompagne de celle de Jean-Philippe Mathiaux, ex-manager des comptes clés pour la région Europe de l’Ouest de Kronos Systèmes, qui est nommé directeur commercial de l’activité Windows Management, l’un des deux départements que compte l’éditeur en France.