Vasco Data Security a annoncé son intention d’agrandir sa stratégie multi-tier dans la région EMEA. L’éditeur de solutions d’identification va différencier son approche des différents groupes de partenaires (Partner, Select Partner

et Premium Partner) et de distributeurs et mettre en place une nouvelle organisation par canal afin de rendre la collaboration plus accessible. A l’appui de cette approche de canal, Vasco a nommé quatre Distributor Managers pour la région. La gestion des distributeurs sera uniquement concentrée sur les Value Added Distributors (VAD), permettant aux Distributor Managers de se concentrer sur les Value Added Resellers (VAR). Ces derniers bénéficieront d’un meilleur support grâce à la gestion directe d’un Channel Manager et à l’assistance d’un Technical Account Manager.
Les Partners se focaliseront sur les petites entreprises et sur les solutions combinées avec l’offre des Solution Partners de Vasco, comme Citrix, Cisco, Checkpoint etc., pendant que les Select Partners et les Premium Partners se concentreront sur les moyennes et grandes entreprises. Par ailleurs, Vasco déclinera pour les VADs et VARs une approche « Management by Objectives » dans les domaines ventes, marketing, logistique et assistance à travers des indicateurs « clés de performance », permettant aux Channel Managers et Distributor Managers de suivre de plus près les opportunités de marché dans leur région.
En outre, le nouveau modèle de distribution offrira aux VARs et VADs un nouveau cocktail de ressources et d’incitations, y compris un fonds pour la facilitation des ventes, un outil d’enregistrement en ligne et des entrainements certifiés, des efforts de co-marketing pour développer de nouvelles opportunités commerciales, des sales leads etc.