Le spécialiste de la sécurité et de l’authentification Vasco Data Security International annonce l’acquisition de Cronto. Cette société basée à Cambridge (Royaume-Uni), est un fournisseur de solutions d’authentification transactionnelle sécurisée pour les services bancaires en ligne. Vasco acquiert la totalité des actions de Cronto contre un versement initial en cash de 15 millions d’euros, complété par un apport de liquidités sous la forme d’une clause d’intéressement pouvant atteindre 2 millions d’euros maximum. 

L’opération a été financée par la trésorerie de Vasco.

La société va ajouter les produits brevetés CrontoSign (également connus sous le nom de photoTAN) de l’éditeur britannique à son offre à destination du marché bancaire mondial. Dans une seconde étape, Vasco intégrera les produits Cronto dans Mydigipass.com, sa plateforme d’authentification dédiée à la sécurisation des applications et des comptes en ligne des consommateurs.

« L’acquisition de Cronto reflète la volonté de Vasco d’investir pour sa croissance future », commente dans un communiqué son président et CEO, T. Kendall Hunt. « Fidèles à notre stratégie « make-or-buy » pour les nouvelles technologies, nous allons continuer d’analyser le marché afin d’identifier les entreprises pouvant potentiellement rejoindre Vasco. Nous sommes aujourd’hui très heureux d’accueillir l’équipe dirigeante et les collaborateurs de Cronto dans la famille Vasco. »