Aruba Networks annonce aujourd’hui les nominations de José Vasco en tant que directeur régional Europe du Sud et de Frédéric Saint-Joigny comme responsable channel Europe du Sud.

Après avoir effectué un bref passage chez Quest où il a occupé les fonctions de country Manager pour la France, celui qui fut jusqu’au début de l’année 2010 vice-président partenaires et distribution EMEA chez McAfee aura pour mission de développer l’activité commerciale dans la région Sud de l’Europe pour Aruba (France, Benelux, Italie, Espagne, Portugal, Suisse francophone et Grèce), en s’appuyant sur les équipes locales d’Aruba, ainsi que sur le réseau de partenaires VADs et VARs.

Avant d’entrer chez McAfee en 2006, José Vasco a été directeur Europe du Sud, Benelux et Scandinavie de Macromedia. Il a aussi exercé des fonctions de direction commerciale, distribution ou marketing au sein de Novell, Seagate et Symantec. Âgé de 54 ans il est diplômé du CNAM.

Sa nomination s’accompagne de celle de Frédéric Saint-Joigny en tant que responsable channel Europe du Sud. Ce dernier, qui a rejoint Aruba en septembre 2010, devra créer un écosystème fiable et cohérent comprenant les revendeurs et distributeurs de la marque. Il prendra également en charge les activités marketing du réseau. Auparavant Frédéric Saint-Joigny a travaillé en tant que vice-président du développent, channel et analystes chez Exaprotect, un éditeur de logiciels de sécurité informatique. Il a également été VP Sales dans la même société de 2004 à 2007.