Sciforma annonce la nomination de Jacques-Henry Pinhas pour prendre la direction de sa nouvelle filiale, Sciforma International. Il aura notamment pour mission de commercialiser et de développer l’activité de l’éditeur spécialisé dans la gestion

 

de projets dans les pays où ce dernier n’est pas encore suffisamment présent, notamment en Asie et en Amérique Latine.

Diplômé en 1984 de l’Ecole Centrale de Lyon, Jacques-Henry Pinhas commence sa carrière dans le monde du logiciel en intégrant Express Europe (Oracle Express) en tant que chef de projet dans les systèmes décisionnels.

En 1989, il intègre la société Metier Management Systems, division informatique de la société Lockheed dans laquelle il occupe le poste de responsable commercial pour les secteurs de l’automobile et de l’industrie.

En 1995 il décide de s’associer avec d’autres managers afin de racheter la division dans laquelle il évolue chez CSC via un LMBO. Ils la baptisent Artemis International France. Durant 5 ans, en tant que directeur des opérations, il prend en charge l’ensemble de l’activité du groupe au niveau commercial et marketing ainsi que l’intégralité des services de consulting, de training et de support.

En 2000, avec ses associés il revend la société Artemis International au Finlandais Proha, spécialisé dans la vente de solutions de gestion de portefeuilles de projets et de ressources pour lequel il prend la direction générale de la filiale française.

Suite au rachat de Proha-Artemis par Trilogy-Versata en 2006, Jacques-Henry Pinhas devient vice président exécutif Europe/Asie pour l’ensemble des sociétés du groupe (Versata, Gensym, ETI, ClearTech et Artemis International).

En 2009, il crée avec des partenaires Solutions PMO, société de services en charge de l’expertise, la certification et la mise en œuvre de solutions dans le domaine du PMO et de la Business Intelligence.

Il rejoint Sciforma en 2011.