Le salon IP Convergence, qui se tiendra du 18 au 20 octobre Porte de Versailles, réunira quelque 300 exposant et partenaires cette année, soit près de 30% de plus que lors de l’édition 2010. Une inflation qui atteste de la reprise du marché et qui peut également s’expliquer par le choix de l’organisateur de séparer son événement en trois salons distincts, l’un consacré aux réseaux à aux communications unifiées (IP Convergence), l’autre à la mobilité (Mobile IT Expo) et le troisième aux solutions cloud (Cloud&IT Expo).
Une évolution demandée par les visiteurs et qui redonne du souffle à l’événement, souligne Carole Jardon, directrice de Pôle chez Tarsus et commissaire général d’IP Convergence. En témoigne la présence pour la première fois d’Intel, Tom Tom, Salesforce, Arcadin, Panda ou Ecritel. IP Convergence fait également le plein avec des poids lourds tels que Microsoft, Orange, OVH, Alcatel, Altitude-Completel… ainsi que des premières participations telles que AMD, Citrix, SAP, Oracle ou Fujitsu. S’ils ont chacun leur entrée, ces trois salons sont accessibles via un badge unique et communiquent via des interpassages. Tarsus attend au minimum 10.000 visiteurs (12-13.000 espérés).