L’intégrateur de solutions de sécurité démarre deux nouvelles activités, l’une de support dédiée aux SSII et aux opérateurs, l’autre de consulting orienté réglementation et normalisation.

 

L’intégrateur spécialisé dans les solutions et services de sécurité d’origine britannique met son expertise au service des grandes SSII et des ISP. « Les grands acteurs des services informatiques et les opérateurs ne disposent pas forcément de toutes les certifications ou ressources internes requises en matière de sécurité pour accompagner leurs clients sur leurs grands déploiements réseaux, explique Stéphane Sérina, directeur commercial et marketing d’Integralis France. Nous leur proposons les briques technologiques qui leur manque en sous-traitance, co-traitance ou groupement d’entreprises ».

 

Déjà développée au niveau international pour le compte des plus grandes SSII mondiales (Integralis est implanté dans neuf pays répartis sur trois continents), cette activité a été confiée en France à David Thomas, ex Internet FR, nommé responsable commercial des canaux indirects à la fin du mois de février dernier.

 

Des dossiers ISO 27001 et PCI compliance

 

Au début de cette année Integralis a également nommé deux consultants spécialisés sur les aspects d’audits, de normalisation et de réglementation, de plus en plus stratégiques pour les entreprises. La société intervient d’ores et déjà sur les dossiers de conformité se rapportant aux normes et nomenclatures ISO 27001 et PCI. « Le but, c’est d’aider les entreprises à grandir et à améliorer leur productivité en garantissant le niveau de leur sécurité via une approche réglementaire si nécessaire », indique Stéphane Sérina.

 

Ces activités viennent en complément des activités traditionnelles de conseil, d’intégration et d’infogérance d’Integralis. La société, qui se positionne désormais en partenaire global de la sécurité, compte 42 personnes en France (450 au monde) et indique être en cours d’embauche de plusieurs nouvelles recrues (commerciaux et consultants).