L’intégrateur parisien annonce que le le tribunal de commerce d’Aix en Provence a validé le 2 avril son offre de reprise de Cefi. Après un premier redressement judiciaire en 2012 dont il était sorti un an plus tard , l’intégrateur marseillais s’était de nouveau déclaré en cessation de paiement en février dernier. Infidis reprend 16 de ses 17 salariés, ainsi que dirigeant Xavier Stern, qui devient directeur Sud-Est d’Infidis et responsable de l’activité Nutanix France.
Historiquement, intégrateur de système spécialisé dans les environnements Unix, Cefi s’était recentré depuis 2013 sur les offres de quatre partenaires majeurs : Oracle, EMC, VMware et HP
et avait accentué son expertise sur la virtualisation notamment des postes de travail et des applications. Il avait également développé les services notamment les services managés et était devenu un partenaire de premier plan de Nutanix.
Cefi va donc compléter la couverture géographique d’Infidis et renforcer son expertise dans la mise en œuvre de projets en environnements hétérogènes. Infidis, qui a réalisé 30 M€ de CA en 2014 avec un effectif stable de 30 personnes espère réaliser 40 à 45 M€ en 2015.