Près de 80% des projets de communications unifiées n’atteignent pas leur potentiel et à peine un sur dix change vraiment la vie de l’entreprise. C’est du moins ce qu’a déclaré Arthur Filip, vice-président et
directeur général du consulting technologique chez HP., rapportent nos confrères d’InformationWeek.
Le responsable, qui s’exprimait à l’occasion de la conférence Enterprise Connect à Orlando en Floride, a énuméré les avantages qu’offre selon lui cette technologie: la réduction des déplacements professionnels (entraînant une baisse de la pollution), la possibilité offerte aux salariés de travailler où bon leur semble ainsi qu’un meilleur accès à la santé et à l’éducation.
Les raisons de ce fiasco sont selon lui des budgets trop étriqués, le manque d’ambition, l’inadéquation entre les objectifs visés et la technologie ou encore l’incompréhension et la mauvaise volonté des utilisateurs, notamment des plus âgés, peu accoutumés aux nouveaux outils de communication tels que Facebook. Pas de révolution dans l’immédiat donc. Du moins sur ce plan-là.