HPE commence sa nouvelle année fiscale le 1er novembre prochain avec une mesure qui devrait faire plaisir aux partenaires. La vente des solutions logicielles de gestion d’infrastructures OneView et les gestions de plateformes de cloud hybride OneSphere leur rapporteront plus d’argent. C’est ce qui est prévu dans la nouvelle version du Partner Ready Program. « Il est normal qu’HPE nous payera plus si nous vendons OneView et OneSpher car cela répond à leur stratégie qui consiste à délivrer le maximum de valeur à leurs clients », a expliqué à CRN un partenaire proche du constructeur qui souhaite conserver l’anonymat. « Il s’agit de payer davantage pour des produits et des solutions de valeur qui améliorent les résultats commerciaux des clients.  C’est quelque chose que nous devons tous faire. Le défini par logiciel est le futur. »

HPE revendique la vente d’un million de licences logicielles OneView désormais considérées comme leur produit majeur par certains partenaires de premier plan qui aident les clients à migrer vers les infrastructures définies par logiciels de nouvelle génération. De son côté, l’offre OneSphere est plutôt bien positionnée sur le marché.

Désormais le constructeur va mieux rémunérer les partenaires qui proposent des offres de valeur élevée avec une forte croissance plutôt que des produits transactionnels tels que les serveurs traditionnels.« Les solutions SDN sont bonnes pour les clients et bonnes pour HPE, c’est pourquoi nous allons les rendre bonnes aussi pour nos partenaires », avait expliqué plus tôt dans l’année le directeur des ventes et président Hybrid IT d’HPE, Phil Davis, à nos confrères.

Parmi les autres produits à forte croissance et à forte marge pour les partenaires figurent également l’infrastructure hyperconvergée Simplivity, l’infrastructure modulaire Synergy, le calcul haute performance (SGI), ainsi que les offres de stockage telles que Nimble, 3Par et StorOnce.