HP dévoile les critères d’elligibilité à son programme partenaires Privilège 2010. Les partenaires déjà accrédités seront reconduits automatiquement pourvus qu’ils satisfassent aux critères de volume d’achat.

 

Comme tous les ans à la même époque, les membres du programme partenaires Privilège HP sont priés de renouveler leur certification pour continuer à bénéficier des avantages de ce programme au cours de l’année fiscale 2010. Bonne nouvelle : soucieux de ménager son réseau de distribution en cette période difficile, HP a décidé de reconduire automatiquement l’accréditation des quelque 400 partenaires ayant déjà satisfaits aux critères d’elligibilité 2009.

 

Seule condition : respecter les nouveaux seuils d’achats annuels minimum. En 2009, il suffisait d’acheter pour 170.000 $ par an pour être elligible au statut de Prefered. Cette année ce seuil devrait remonter à 200.000 $, selon nos informations – HP n’a pas donné suite à nos demandes de précision et beaucoup de partenaires n’ont pas encore été officiellement informés de ces nouveaux seuils.

 

Le gros changement devrait concerner le statut Gold, qui permet de bénéficier de marges arrière. Pour être elligible à ce statut, il fallait jusqu’ici soit atteindre 750.000 $ d’achats annuels, soit être elligible au statut Privilège et être détenteur d’une spécialisation. Désormais, les partenaires qui ne détiennent aucune spécialisation devront réaliser au minimum 4 millions de dollars d’achats pour conserver leur statut Gold.

 

Un prérequis qui devrait accélérer l’acquisition d’une spécialisation par les 40 Gold (sur 180) qui n’en ont pas pas encore. « Une exigence légitime, estime Philippe Goullioud, directeur général d’Econocom Products & Solutions. Il faut bien faire la distinction entre ceux qui investissent sur la compétence et les autres. » De fait, tous les partenaires que nous avons interrogés, soulignent que ces spécialisations sont longues et fastidieuses à acquérir.