Dans la plus grande discrétion, Christophe Capony a racheté cet été Groupe LMS, détenu depuis 2009 par le fondateur de la société toulousaine Perret Bureautique, Jean-Michel Perret. Le montant de l’opération n’est pas connu.

Spécialisé dans la maintenances d’imprimantes associée à la vente de consommables et les solutions d’impression managés, l’entreprise située à Ramonville-Saint-Agne dans l’agglomération toulousaine possède des implantations à Paris, Toulouse, Bordeaux, Nantes et La Rochelle. Revendiquant 3.500 clients, elle a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros avec 65 collaborateurs.

Conséquence logique de cette acquisition, Christophe Capony est devenu le nouveau PDG de Groupe LMS.

Titulaire d’un MBA et d’un doctorat de management obtenu à l’ESSEC, le nouvel entrepreneur de 47 ans était auparavant senior vice-président et directeur général en charge de l’Europe de l’Ouest chez le fournisseur de composants d’impression Katun. Ce dernier l’avait recruté en 2003 en tant que country manager France au terme d’une carrière de 12 ans chez Xeros puis chez le grossiste Inapa.

Le nouveau patron affiche ses ambitions : développer encore le maillage de l’entreprise sur le territoire et atteindre un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros à l’horizon 2020.
Dans l’immédiat, il souhaite renforcer le management et recruter de nouveaux collaborateurs.