Christophe Corne, serial entrepreneur, crée .Green, une société de services informatiques ayant vocation à aider les entreprises à réduire l’impact environnemental de leur système d’information.

 

Elle est née le 2 avril dernier et se prénomme .Green (prononcez DotGreen). Il s’agit de la première SSII spécialisée dans l’informatique verte, plus communément appelée Green IT. Créée à l’initiative de Christophe Corne, fondateur de l’éditeur de solutions client léger Infostance (devenu Systancia), puis de Scolastance, cette société de services informatique se propose d’accompagner les entreprises dans leurs démarches pour atténuer l’impact environnemental de leur informatique.

 

Pour commencer, l’entreprise se concentre sur la réalisation d’audit et intervient sur des projets virtualisation, « qui constitue l’un des moyens les plus efficaces connus pour réduire la facture énergétique du système d’information sans altérer ses performances », estime Christophe Corne.

 

Parallèlement, l’entreprise s’est attelée au développement d’un outil packagé de diagnostic et de supervision de l’impact environnemental des systèmes d’information. Une première mouture devrait être achevée en septembre prochain. .Green vient également d’être sélectionnée par l’incubateur parisien Paris Innovation qu’elle intégrera dès la semaine prochaine et compte adhérer au réseau international Green Grid, qui fédère les entreprises impliquées dans le Green IT.

 

.Green compte d’ores et déjà quatre collaborateurs et son effectif pourrait grimper à six personnes d’ici à la fin de l’année. Après seulement trois semaines d’activité, Christophe Corne n’hésite pas à parler d’un bon accueil de la part du marché. Une appréciation certainement motivée par la signature probable de son premier client ces jours-ci.