L’éditeur américain GFI Software annonce sa restructuration en deux entités distinctes : LogicNow et GFI. LogicNow, qui comprend les solutions GFI MAX, IASO cloud back-up et d’autres produits basés dans le cloud , se concentrera sur les technologies SaaS avec une tarification par abonnement.
GFI privilégiera de son côté les solutions de cloud privé pour les administrateurs IT opérant dans les structures avec des utilisateurs finaux.

Même si les deux entités seront gérées distinctement, leurs équipes dirigeantes ainsi que les investisseurs du groupe resteront inchangés.

« La scission de LogicNow et GFI permettra à chaque entité de se recentrer sur son cœur de métier et d’optimiser sa stratégie produit eu égard à une importante base de clients en pleine croissance », indique dans un communiqué Walter Scott, PDG de LogicNow et GFI. « Outre les avantages en termes de gains d’efficacité, la division d’une entreprise en deux entités distinctes et spécialisées nous permet également de maintenir notre croissance à un rythme inégalé. En dehors de ça, les affaires continuent. »