La 12ème SSII française par sa taille vient de publier un communiqué expliquant la symbolique de cette nouvelle identité visuelle « résolument novatrice ».

« Le logotype de Gfi Informatique affiche son engagement de proximité ainsi que sa capacité à réfléchir autrement et à innover en proposant des solutions globales à valeur ajoutée. L’utilisation de minuscules exprime la convivialité et la simplicité d’un monogramme aux lignes fluides, lien entre les équipes de Gfi Informatique et ses clients. Le point en rebond exprime l’envie de mouvement, d’enthousiasme, d’idées, d’innovation. La juxtaposition du gris et de l’orange assure une forte visibilité à cette identité dans son univers concurrentiel. L’orange traduit le dynamisme, la réactivité, l’enthousiasme alors que le gris vient tempérer ces énergies en suggérant la réflexion, la sobriété, la mesure », peut-on lire dans le document.

GFI – pardon Gfi – accompagne par ailleurs ce nouveau logo de la formule « New Challenges, New Ideas ».

Cette dernière, nous apprend le communiqué « résume les défis à relever et met l’accent sur l’exigence de créativité et d’innovation que Gfi Informatique s’engage à respecter en permanence. L’utilisation de l’anglais met en perspective la composante internationale du groupe, avec des mots simples et compréhensibles par tous ». Of course.