Nommé  country manager France de Fujitsu à l’automne dernier en sus de ses fonctions de directeur général de Fujitsu Services, Michel Ducroizet n’a pas remis les pieds dans l’entreprise depuis le 4 janvier. Nommé  country manager France de Fujitsu à l’automne dernier en sus de ses fonctions de directeur général de Fujitsu Services, Michel Ducroizet n’a pas remis les pieds dans l’entreprise depuis le 4 janvier.

 

Il avait notamment pour mission de coordonner les activités de Fujitsu Services et Fujitsu Technology Solutions (l’ex Fujitsu-Siemens) en vue de leur regroupement sur le site d’Asnières et de leur intégration.

Il a probablement payé la baisse des prises de commandes et le départ de certains grands clients enregistrés en fin d’année. Le mauvais climat social agravé par l’annonce à l’automne d’un plan de sauvegarde de l’emploi prévoyant la suppression de 126 postes, ne lui ont probablement pas simplifié la tâche. Contactée, la direction de Fujitsu n’a ni démenti, ni confirmé.

Officiellement, il est toujours en poste jusqu’à fin mars. Mais en pratique, c’est Olivier Spréafico, directeur général de FTS, qui assure l’intérim en attendant qu’un nouveau country manager soit recruté. Ce qui ne saurait tarder tant les enjeux sont importants.