C’est une véritable surprise. Microsoft abandonne sa collaboration avec l’organisme certificateur Prometric nous apprend TheRegister, qui se base sur un document FAQ de l’éditeur.

 » Le 31 décembre 2014 Microsoft arrêtera ses relations avec Priometric en tant que fournisseur d’examens. Les candidats qui souhaitent passer un examen MCP après le 31 décembre 2014 doivent le planifier avec Pearson Vue « , peut-on lire dans le PDF.

Les examens planifiés chez Prometric peuvent être passés chez les partenaires de cet organisme jusqu’à cette date.

Les bons d’examen (vouchers) sans date d’expiration seront cependant valables auprès de Pearson Vue après le 31 décembre.
Ce dernier, qui revendique 4.500 centres de test dans le monde, est habilité à faire passer les examens de certification à partir de ce 4 septembre.

Filiale Formation du groupe de presse britannique, Pearson Vue devient, grâce à son acquisition de Certiport  en 2012, le seul fournisseur d’examens professionnels de Microsoft.

Le document n’indique pas les raisons exactes de ce changement mais laisse entendre qu’il envisage dans le futur d’introduire  » des innovations destinées à renforcer l’expérience des candidats «  résultant de l’accroissement de ses relations avec Pearson Vue.

Notons que Prometric figure toujours en tant que partenaire formation sur le site de Microsoft France, l’autre partenaire étant Certiport dont les formations sont assurées par SkillsUp.