L’intégrateur investit dans les certifications Microsoft, notamment dans la spécialisation solutions de travail collaboratif, secteur qui connaît une forte poussée depuis quelques mois.

Partenaire Microsoft depuis 2004, l’intégrateur de solutions de gestion, d’informatique et de réseaux télécoms ExtremIT a franchi une étape supplémentaire dans la certification Microsoft en accédant au rang de Gold Partner. Un label qui suppose d’avoir douze techniciens certifiés. L’intégrateur a privilégié deux spécialisations, le travail collaboratif d’une part, et les solutions d’infrastructures réseaux d’autre part.

ExtremIT

« Cela fait longtemps que nous intervienons dans le travail collaboratif , indique Alexis Deray, directeur général d’ExtremIT. Cette certification consacre l’expertise accumulée dans ce domaine ». Le travail collaboratif représente en effet déjà un tiers du chiffre d’affaires de l’entreprise et la certification devrait encore accroître son importance en assurant à cette activité une progression de 20% par an.

 

Positionné dans le mid market, l’intégrateur constate que la crise économique ou la pandémie grippale favorise les projets liés au travail collaboratif. Une croissance de la demande qui pallie le ralentissement des ventes de progiciels de gestion (Sage, Cegid, Vente Partner), deuxième grand secteur d’activité d’ExtremIT. Troisième secteur d’activité de l’intégrateur, le développement d’applications spécifiques continue d’enregistrer un bon développement. Une activité qu’Alexis Deray qualifie d’élément différenciateur. « Le spécifique constitue une valeur ajoutée pour l’entreprise qui permet de se différencier et de déclencher des projets même en temps de crise », indique-t-il.

ExtremIT a par ailleurs étendu son offre depuis quelques mois en intégrant des compétences Citrix, Kasperski et VMware, technologies que la société veut développer à long terme. Avec 3 agences et 45 salariés répartis à Villeneuve d’Asq, Arras et Amiens, ExtremIT compte ouvrir prochainement une quatrième agence à Paris en 2010.