Après avoir renforcé sa présence en Europe l’an dernier avec l’acquisition l’été dernier du distributeur irlandais NextGen, Exclusive Group vient de racheter Fine Tec Canada, spécialiste canadien de la cybersécurité, afin cette fois d’étendre sa présence en Amérique du Nord où il a mis le pied en 2017 en prenant le contrôle du VAD homonyme Fine Tec. Cette opération s’accompagne de la nomination de Laurent Daudré-Vignier, directeur général pour la région EMEA Sud et collaborateur historique d’Exclusive Group, au poste de vice-président senior pour l’Amérique du Nord. Il sera chargé de superviser et de développer les opérations du groupe français dans la région.
« Jusqu’à présent, notre succès en Amérique du Nord a toujours été un pilier de notre stratégie mondiale. Pour soutenir notre présence aux États-Unis, nous avons toujours souhaité nous appuyer sur un spécialiste de premier plan du marché canadien », explique dans un communiqué Olivier Breittmayer, PDG d’Exclusive Group. « Nous entendons poursuivre le développement de notre présence régionale et, pour ce faire, nous bénéficierons de l’expérience de leadership exceptionnelle de Laurent en la matière. Fine Tec Canada jouit d’une solide réputation locale en matière de distribution à valeur ajoutée dans le domaine de la cybersécurité, grâce à ses collaborateurs engagés. Ces derniers partagent nos idées et prendront rapidement leurs marques au sein de nos équipes. »
Fine Tec Canada, dont le siège social est situé à Vancouver, exerce ses activités dans tout le pays, en s’appuyant sur une centaine de partenaires-revendeurs. Les principaux dirigeants de Fine Tec – dont Jeff Wu, l’actuel PDG, nommé Country Manager d’Exclusive Networks Canada sous la responsabilité de Laurent Daudré-Vignier – demeureront en poste afin d’assurer la continuité des activités.
« En tant que 10e économie mondiale, le Canada représente un énorme débouché pour nos partenaires et nous sommes confiants quant aux succès que nous remporterons ces prochaines années », commente dans le communiqué Laurent Daudré-Vignier.