Le partenaire Microsoft Gold confirme la montée en puissance des projets Microsoft dans les grandes entreprises de la région et veut augmenter ses équipes de près de 40%. Tous les métiers sont concernés.

 

Un an et demi après l’ouverture de l’agence toulousaine, qui compte déjà une centaine de collaborateurs, Exakis veut à nouveau recruter une quarantaine de collaborateurs d’ici à la fin de l’année. Les trois métiers exercés par l’intégrateur de solutions Microsoft sont concernés, à savoir l’infrastructure, le logiciel, et le collaboratif.

Pour ce faire, Exakis recherche des profils spécialisés en architecture IT, des ingénieurs d’étude, des experts logiciels systèmes, tous sur les technologies Microsoft. Exakis met en avant son positionnement Grands Comptes et la qualité des projets développés pour séduire ses futurs salariés. Dans le cas des embauches de juniors, la société compte s’appuyer sur son organisme de formation iForm racheté en janvier 2008 pour compléter leur formation.

« Notre activité est en forte croissance, précise Jean-Louis Montilla, directeur régional. Il y a de très gros projets en cours pour du collaboratif, de l’infrastructure et des portails d’entreprises ».Plusieurs belles références sont déjà à l’actif d’Exakis comme le CNES, Turbomeca, la DGE, Airbus, le Crédit Immobilier, ou encore les hôpitaux de Midi-Pyrénées et de Gironde.

Tout récemment, Exakis a organisé une opération de promotion des technologies Microsoft, baptisée « 6 heures chrono » (photo), qui a réuni 430 participants, majoritairement issus de grandes entreprises venus découvrir Windows server 2008, les outils collaboratifs et les portails d’entrerpise.