Profitant de son Symposium annuel, qui s’est tenu ce 5 juin au Carousel du Louvre, le grossiste généraliste a annoncé la déclinaison en France du bouquet de services d’accélération des ventes pour les revendeurs que sa maison mère SDG a déjà développé au niveau européen. Ces services se répartissent en cinq rubriques : conseil, finance, support, formation et marketing.

En ce qui concerne le support (Channel Suport), ETC va s’appuyer sur le centre d’appel d’une quarantaine de personnes que le groupe exploite déjà en Roumanie et qui prodigue déjà des prestation de support de niveau 1 et 2 sur VMware, Citrix et Red Hat à ses clients britanniques. ETC France espère rapidement faire en sorte que ce centre de support s’ouvre au catalogue Microsoft, dont il est l’un des partenaires de premier plan en France.

Pour ce qui est du conseil et de l’aide à la vente (Channel Practice), ETC continuera de s’appuyer sur son équipe de trente-cinq conseillers avant-vente en interne. Même topo pour la rubrique finance (Channel Finance), qui reprend l’ensemble de ses services financiers et formules d’encours existants (encours SFAC, American Express, à la marque, Club Artic, délégation de paiement…).

Côté formation (Channel Academy), le grossiste proposera les offres de formation de Global Knowledge et d’autres prestataires (en cours de négociation). Enfin, avec Channel Smart, le grossiste proposera tout une offre de services marketing prêts à l’emploi allant de la stratégie, à l’événementiel, en passant par la création de campagnes, la création numérique et la publicité.