La société de conseil et d’ingénierie, Eolen reprend Riskalis Consulting. Cette nouvelle acquisition renforce le pôle maîtrise d’ouvrage d’Eolen Finance, l’une des filiales du groupe.

Riskalis Consulting est un cabinet d’audit et de conseil opérationnel, spécialisé dans la construction des outils et l’amélioration des processus de gestion des risques. Il intervient notamment sur les problématiques réglementaires (Bâle III, Solvency II, contrôle interne) pour les risques de marché, les risques de crédit ou les risques opérationnels, dans les secteurs de la banque et de l’assurance. En 2010, le chiffre d’affaires de Riskalis Consulting était de 2.7 millions d’euros.

Le groupe Eolen est dorénavant composé de 165 personnes et prévoit un CA 2011 compris entre 12 millions d’euros et 20 millions d’euros, selon les croissances externes concrétisées.

Pour augmenter sa présence dans les grands comptes et obtenir de nouveaux référencements, le groupe va en effet poursuivre sa politique de rachats et de participations dans des entreprises. En 2011, plusieurs sociétés pourraient ainsi rejoindre la holding Groupe Eolen qui dispose d’un capital de 10 millions d’euros.