Le groupe présidé par Pascal Leblanc s’ouvre au marché de la convergence multimédia, de l’électronique grand public, de l’audiovisuel et de la télévision numérique en rachetant la SSII Amundis.
A la tête d’un pactole de 5,27 millions d’euros, récolté auprès auprès d’Audacia, le fonds d’investissement présidé par Charles Beigbeder, et d’Oséo, Eolen avait annoncé vouloir utiliser cet argent pour intensifier sa politique de croissance externe. En début d’année, le groupe présidé par Pascal Leblanc, avait fait l’acquisition de Riskalis Consulting, acquisition qui venait renforcer le pôle maîtrise d’ouvrage d’Eolen Finance, l’une de ses filiales.
Avec le rachat d’Amundis, il intègre cette fois une nouvelle niche de compétence. La SSII, créée en 2006,dispose en effet d’une expertise dans les secteurs de l’électronique grand public, des télécommunications, des services multimédia et de la télévision numérique.
Eolen reprend l’ensemble des salariés de la société et maintient en place son président Matthieu Iguenane, ainsi que les autres managers historiques.
Grâce à cette opération – dont le montant n’a pas été dévoilé – Eolen devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 14 millions d’euros. Le groupe emploie désormais 200 personnes.