Après l’arrivée de l’ex-directeur des opérations de Red Hat, Frank Calderoni, à la tête d’Anaplan, c’est au tour du Français Edouard Fourcade de rejoindre le top management de l’éditeur californien. Celui qui était jusqu’à présent directeur général France de la société se voit en effet promu directeur général pour la région EMEA.

« Nous nous réjouissons qu’Édouard franchisse ce nouveau palier et prenne la direction de nos opérations dans la région EMEA pour y accompagner notre expansion », explique dans un communiqué Paul Melchiorre, Chief Revenue Officer du spécialiste de la planification connectée. « Édouard dispose de tous les atouts pour mener sa mission avec succès et assurer pérenniser la croissance d’Anaplan dans la région. »

Cette nomination fait suite à la récente publication par Anaplan de ses résultats financiers de l’exercice 2017, marqués par une augmentation annuelle de plus de 75 % des ventes d’abonnements pour un chiffre d’affaires total de 120 millions de dollars. Le communiqué n’indique pas quelle part l’Hexagone a pris à cette envolée des abonnements.

Fort de plus de 30 ans d’expérience au sein de l’industrie informatique, Édouard Fourcade avait rejoint Anaplan en février 2016 après avoir assumé pendant 5 ans les fonctions de directeur général France du SAS Institute, Il avait auparavant passé 13 années chez BMC Software, occupant diverses fonctions dont celles de vice-président France et vice-président des ventes pour la région EMEA.