Retour sous le soleil californien pour Frank Calderoni. Il y a un peu plus d’un an, à la surprise générale celui qui était alors directeur financier de Cisco quittait San Jose et son soleil pour Raleigh en Caroline du Nord où l’attendait Red Hat dont il devenait le directeur des opérations et directeur financier.

Il avait alors pour mission de permettre à l’éditeur open source de franchir le cap des 10 milliards de dollars. Il n’a pas attendu d’avoir réalisé cet objectif pour quitter l’entreprise. Au début du mois, le CEO de Red Hat, Jim Whitehorse, indiquait que sa société avait réalisé une croissance de 17%, permettant d’engranger 618 millions de dollars. Il indiquait également que son CFO quittait Raleigh pour prendre les commandes d’une autre entreprise. On sait aujourd’hui qu’il s’agit d’Anaplan

La plateforme de planification et de pilotage de la performance vient en effet d’annoncer qu’elle avait nommé le vétéran du secteur technologique aux fonctions de président et de CEO, à compter du 23 janvier. Frank Calderoni, qui comme on le sait exerce depuis longtemps des fonctions dirigeantes dans l’industrie des logiciels, a pour mission de « se concentrer sur la poursuite de la croissance rapide devant permettre à Anaplan d’entrer dans la prochaine phase de son développement », pour reprendre les termes du communiqué.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Frank Calderoni comme nouveau PDG d’Anaplan. Frank est un leader qui a contribué à la réussite de quelques-unes des entreprises les plus respectées du secteur technologique. Tout au long de sa carrière, Frank a acquis la réputation d’un cadre influent et stratégique, et nous avons toute confiance que Frank sera un leader de tout premier ordre pour les clients, les employés et les partenaires d’Anaplan », explique dans le document Standish O’Grady, membre du conseil d’administration d’Anaplan.

Avant de travailler chez Cisco, puis chez Red Hat, Frank Calderoni avait occupé des fonctions de vice-président directeur et directeur financier chez QLogic et SanDisk, et de vice-président chez IBM.

« Je pense qu’Anaplan deviendra très rapidement l’un des tout grands noms du logiciel d’entreprise, vu l’énorme potentiel de croissance des plateformes de pilotage de la performance », annonce dans le document le nouveau PDG. « Je suis très impatient de travailler avec nos employés de talent et d’aider nos clients à innover en tant qu’entreprises intelligentes ». Pour combien de temps ?