Econocom vient de se doter d’un pôle de compétences multimédia, dont la direction a été confiée à Cédric Boulanger. Le nouveau pôle à pour mission d’aider la force commerciale d’Econocom dans la vente et l’installation de quatre familles de produits particulièrement recherchés par les entreprises : l’affichage dynamique et les bornes interactives, la visioconférence, la vidéosurveillance ainsi que les produits de convergence numérique (vidéoprojecteurs, appareils photos et caméras numériques, tableaux interactifs, mobilier audiovisuel…).

« Bien que notre coeur de métier réside dans l’approvisionnement de produits informatiques et dans la mise en oeuvre de solutions d’architectures IT, nous sommes de plus en plus souvent sollicités par nos clients afin de les accompagner dans l’acquisition et l’installation de solutions multimédia », explique Philippe Goullioud, directeur général de l’activité Products and Solutions France dans un communiqué. Ce dernier constate que la réduction des coûts engagées dans de nombreuses entreprises favorise le télétravail et les réunions à distance.

Econocom revendique « la signature et le déploiement de plus de 650 vidéoprojecteurs  numériques interactifs au Conseil Général de Vendée et la commande de près de 800 bornes interactives par un acteur bancaire majeur »