C’est la fusion de deux vétérans de la cybersécurité en France : Denyall, créé en 2001 et soutenu par Truffle Capital et Omnes Capital, rachète BeeWare, né en 2002 et contrôlé par Sofinnova Partners et Amundi Private Equity Funds.

Le montant versé par Denyall pour cette acquisition n’est pas dévoilé. Pas plus que le chiffre d’affaires des deux entreprises. Seule indication : Denyall se revendique le numéro 1 de la sécurité applicative de nouvelle génération made in Europe.  » Cette opération est stratégique pour DenyAll, qui consolide ainsi son leadership européen, double de taille et améliore sa rentabilité pour se développer plus rapidement à l’échelle mondiale ”, explique Bernard-Louis Roques, co-fondateur et directeur général de Truffle Capital. Les deux sociétés sont déjà présentes en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.

Les fonctions clés des pare-feu des deux entités seront ajoutées à chacun des produits de manière progressive afin de déboucher à terme sur une plateforme commune. En attendant, les nouveaux clients pourront choisir la solution qui convient le mieux à leurs besoins.

Les équipes ventes, marketing et administration vont se regrouper physiquement dans les locaux de DenyAll à Boulogne-Billancourt, avant d’emménager dans des locaux plus vastes cet été. Les équipes R&D et support fusionnées resteront distribuées entre le siège et les locaux de BeeWare à Montpellier.


La fusion des deux entités s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle sensée exprimer les synergies et la nature constructive de la fusion. La couleur orange est le résultat de l’assemblage du rouge de DenyAll et du jaune de BeeWare. Les logos des deux entreprises se transforment en  » un symbole de renaissance caractérisant cette étape importante « . Enfin, les produits s’organisent autour des thèmes Detect, Protect, Connect et Manage.