L’intégrateur lance plusieurs initiatives pour dynamiser sa croissance, avec notamment une nouvelle offre d’hébergement, une prise de participation dans une entreprise de stockage et le développement de son institut de formation.

 

Bien qu’ayant atteint une taille respectable avec un effectif de plus de 100 personnes, l’intégrateur de solutions de virtualisation, de stockage et de sécurité, Deletec corporate, souhaite continuer à croître au rythme de 30% par an, comme depuis sa création en 2000. A cet effet, la société vient de lancer une offre d’hébergement qui repose sur l’infrastructure sécurisée de l’alliance Cisco, Netapp et VMware. Une infrastructure redondée répondant aux prérequis de la mise en place d’un plan de reprise d’activité. La réversibilité du système et sa facilité d’administration ont déjà séduit cinq clients, selon Jonathan Amar, dirigeant de Deletec, et une dizaine de projets en cours de contractualisation. « Nous souhaitons intéresser une nouvelle clientèle d’entreprises, disposées à consommer l’IT comme un service  », indique-t-il en espérant que cette seule activité d’hébergement représente un tiers des revenus de la société d’ici à trois ans.

Cete diversification vers l’hébergement a été précédée durant l’été d’une prise de participation majoritaire dans l’éditeur de solutions de stockage Seanodes, qui réalise des SAN virtuels. Mais si la technologie Seanodes a naturellement trouvé sa place dans l’infrastructure d’hébergement de Deletec, c’est surtout l’envie de déborder sa sphère d’influence naturelle qui l’a intéressé puisque la couverture commerciale de l’éditeur s’étend à toute la France mais aussi àl’Angleterre et aux Etats-Unis. Deletec préfère rester discret sur les perspectives de croissance de sa jeune filiale, mais affirme réaliser des ventes actives depuis septembre. Enfin, l’intégrateur s’est fixé comme objectif de développer son institut de formation labellisé Microsoft (« CPLS »), en s’imposant comme une référence sur les formations certifiantes Microsoft et sur les formations VMware, Citrix, Netapp…