Avec un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros, Systancia réalise une croissance à deux chiffres pour la troisième année consécutive. En progression de 20 % par rapport à l’exercice précédent, ce résultat est la concrétisation d’un tournant stratégique opéré par l’éditeur de solutions de virtualisation et de cybersécurité en 2013 et visant à faire de l’innovation permanente sa priorité (un quart de ses collaborateurs est affecté à la R&D).
AppliDis Fusion 5 est ainsi la première solution de virtualisation du marché à intégrer les technologies de machine learning et de prédictivité issue du big data.
En 2016, Systancia ambitionne de dépasser le seuil des 5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Pour atteindre cet objectif, l’éditeur recrute une dizaine de collaborateurs et souhaite se développer sur de nouveaux marchés à l’international. Systancia a d’ailleurs récemment signé un partenariat avec un distributeur au Royaume-Uni, avec lequel il a d’ores et déjà réalisé des premières ventes au début de l’année 2016.