Compuware Corporation annonce avoir finalisé l’acquisition, pour 256 millions de dollars, de l’éditeur autrichien DynaTrace, un spécialiste de la surveillance de la performance des applications (APM).

Les 180 salariés de DynaTrace devraient rejoindre les effectifs de Compuware d’ici quelques mois.

« Les départements IT doivent avoir de la visibilité sur la performance de chaque transaction, depuis le développement, en passant par les tests et jusqu’à la production. Ensemble, les solutions de Compuware et de DynaTrace vont permettre aux équipes informatiques de répondre à cette demande de performance et d’agilité grâce à une surveillance de l’expérience des utilisateurs, qu’elle soit dans le cloud,  dans des environnements complexes ou traditionnels »,commente le PDG de Compuware, Bob Paul, dans un communiqué de la société.

DynaTrace, qui compte près de 400 clients parmi lesquels LinkedIn et Sony, a généré sur les 12 derniers mois un chiffre d’affaires de 26 millions de dollars et devrait augmenter les revenus de Compuware de 35 à 45 millions pour l’année fiscale 2012. Pour l’année fiscale 2013, l’éditeur de Detroit s’attend à voir son chiffre d’affaires augmenter de 100 millions de dollars grâce à cette acquisition.