Henri Viard semble en passe de gagner son pari : Computacenter France devrait dégager pour la première fois en dix ans un résultat d’exploitation légèrement positif sur l’exercice 2010 clos fin décembre.
C’est la maison mère britannique du distributeur qui le dit dans son rapport préliminaire d’activité communiqué à la presse aujourd’hui. Une nouvelle qui ravira les salariés, privés de participation depuis des lustres.
Un résultat d’autant plus méritoire que la filiale française affichait encore 1,5 M€ de pertes au premier semestre. Computacenter France doit sa profitabilité retrouvée à la croissance de 17% de son chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’exercice, qui atteint donc près de 420 M€. Une croissance, tirée plus par ses ventes de produits (+20%) que par ses facturations de services (+5%), qui trouve son origine dans l’élargissement significatif de sa base de clientèle.
La satisfaction est de mise y compris à l’échelle du groupe,. Les ventes de produits ont augmenté de 13% et les services (environ 25% de chiffre d’affaires) de 6%. « La profitabilité devrait être dans le haut de la fourchette des attentes du marché », a précisé la société dans son communiqué financier. Les résultats définitifs seront annoncés le 10 mars.