La nouvelle suite OpenTouch annoncée par Alcatel-Lucent est bâtie sur les solutions Genesys SIP Server et OmniPCX Enterprise. Elle vise à faciliter le déploiement dans les entreprises des moyens de tenir des conversations multimedia à participants multiples et sur divers terminaux. Multimedia, c’est-à-dire intégrant les ressources de la video, de la mobilité ou des réseaux sociaux. Le tout géré à la mode communication unifiée.Selon le constructeur, «le département informatique peut désormais définir des utilisateurs depuis un point central et beaucoup plus rapidement, l’opération étant réalisée en temps réel pour accélérer et simplifier les nouveaux déploiements de solution de communication».
Cette nouvelle suite logicielle, qui sera disponible en juin, comprend une solution de communication multimédia destinée aux petites et moyennes entreprises OpenTouch Business Edition. Celle-ci, vendue installée dans les locaux du client ou sous forme hébergée, prend en charge jusqu’à 1500 utilisateurs ou 3000 terminaux.
Pour les entreprises clientes déjà équipées de son serveur de communication unifiée (Omni PCX), Alcatel-Lucent propose également OpenTouch Multimedia Services, un enabler multimédia pour OmniPCX Enterprise Communications Server (OXE).