La holding belge Cobepa a mandaté Morgan Stanley et Natixis pour étudier la vente de sa participation majoritaire dans Exclusive Group affirment Les Echos.

Selon des sources belges, Cobepa détient depuis mai 2015 54% du capital du distributeur à valeur ajoutée, le reste étant aux mains d’Edmond de Rotschild Investment Partners et du management. Le groupe, qui vise désormais le marché américain, serait valorisé environ un milliard d’euros.

En 2016, le groupe qui emploie plus de 1.200 personnes affichait une perte de 1,79 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros et un bilan de 45,60 millions d’euros. Basé à Boulogne-Billancourt, il dispose d’un bureau opérationnel à Londres.

Interrogé par le quotidien économique belge L’Echo, Cobepa a refusé de commenter l’information.  « Nous allons faire rentrer un nouveau fond d’investissement pour nous accompagner sur les 3 à 5 ans qui viennent », a de son côté expliqué le PDG d’Exclusive Group, Olivier Breittmayer, à nos confrères de Channel Business Partners.