Le Fonds national pour la Société Numérique, géré par le groupe Caisse des Dépôts pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, et le fonds privé A Plus Finance (déjà actionnaire de la société) ont pris une participation minoritaire au capital de Systancia. Cette opération financière de 4 millions d’euros a pour objectif d’accompagner le développement de l’éditeur notamment à l’international et de renforcer ainsi le potentiel français dans le domaine de l’édition de logiciels à destination du Cloud. « Le Cloud Computing est un vecteur de compétitivité pour l’économie de notre pays. En complément d’investissements du FSN dans le domaine de l’infrastructure, il est essentiel que les produits, logiciels et outils fabriqués par des PME françaises soient le fer de lance de notre stratégie Cloud nationale », souligne la directrice d’investissements de CDC Entreprises, Jocelyne Cerasa, dans un communiqué..

Systancia est en effet considérée par ses nouveaux investisseurs comme disposant de la première solution alternative aux offres des grands éditeurs américains sur le marché de la centralisation d’applications et de la virtualisation des postes de travail en France et en Europe. « Systancia est reconnue pour sa capacité d’innovation qui le place au rang des premiers acteurs mondiaux dans ce domaine », précise le communiqué.

Concrètement, cette levée de fonds va permettre à Systancia de recruter de nouveaux collaborateurs, afin d’étoffer ses équipes et de s’orienter de plus en plus vers l’international pour y profiter de la croissance du Cloud computing.