Trois entreprises majeures du secteur de l’IT s’intéresseraient à BlackBerry croit savoir Reuters qui se base sur des sources proches du dossier. L’agence de presse indique en effet sur son site que le constructeur

canadien ne se contente pas de l’offre de rachat pour 4,7 milliards de dollars de son principal actionnaire, Fairfax Capital. Elle aurait approché récemment d’autres acheteurs stratégiques potentiels parmi lesquels Intel, Samsung ou LG. Rien n’indique que cette approche ait été couronnée de succès. En revanche, Cisco, Google et SAP auraient quant à eux marqué leur intérêt pour tout ou partie de l’entreprise.

Notons que les termes  » partie de l’entreprise  » pourraient uniquement recouvrir les principaux brevets détenus par le fabricant, Google et Cisco étant familiers de ce genre d’acquisitions. 

Malgré ses pertes de près d’un milliard d’euros au cours du dernier trimestre, Blackberry demeure une pépite avec des brevets dont la valeur est estimée entre 2 et 3 milliards de dollars. S’y ajoutent sa messagerie valorisée entre 3 et 4,5 milliards de dollars et ses avoirs en cash et investissements évalués à 3,1 milliards de dollars.

La pépite semble également intéresser le fonds new-yorkais Cerberus Capital Management qui étudierait le dossier.