La société de services s’apprête à dévoiler un outil d’automatisation de la migration des postes de travail vers Windows Vista. Cette technologie sera disponible en licence pour les SSII.

 

 

La société de services spécialisée dans l’intégration d’infrastructures techniques Cheops Technology devrait annoncer dans les prochains jours une déclinaison pour Vista de VM Systems Suite, son outil d’automatisation des migrations en environnement Windows.

 

 

Cette solution, qui permet déjà d’automatiser les migrations de Netware ou NT4 vers Windows 2003 Server ou de systèmes de messagerie Lotus Groupwise ou Exchange 5.5 vers Exchange 2007, lui a permis de remporter des références telles que Quicksilver (2007) ou la FFF (signée il y trois semaines).

 

 

Désormais VM Systems Suite prendra en charge la migration des postes de travail et de leurs applicatifs de Windows XP vers Vista. Cheops compte utiliser cette technologie dans de grands projets de migration comprenant 5 000 à 15 000 postes. Elle sera également disponible en licence pour les sociétés de services intéressées.

 

 

Depuis 2006, Cheops commercialise également un automate qui permet d’implémenter des web services dans les applications écrites en Cobol. Cette offre, baptisée Transformer Web Services, a valu à la société sa labellisation Oseo en septembre 2007. Elle fera l’objet d’un séminaire commun avec Oracle et Microfocus à la fin du mois d’octobre.