Plusieurs changements sont opérés à la tête d’Arkoon et de Netasq suite à la nomination le 3 octobre dernier de François Lavaste au poste de président du directoire et CEO des deux entreprises, et l’adossement de ces dernières à Cassidian CyberSecurity, filiale de la branche Défense d’EADS.

Charlotte Graire prend la direction des ventes mondiales et du marketing communication de Netasq et d’Arkoon. Elle occupait précédemment chez l’éditeur et SSII Orsyp le poste de directrice stratégie et marketing. Dans le cadre de ses fonctions, elle était notamment responsable du développement du nouveau business dans onze pays et a dirigé deux opérations de croissance externe. Charlotte Graire a débuté sa carrière chez Evidian, éditeur de solutions de sécurité, puis a intégré Bull en qualité de directrice des ventes Europe où elle a en particulier créé et dirigé une business unit de stockage en partenariat avec EMC et NetApp. 

Charlotte Graire est diplômée de l’École polytechnique féminine. 

Pierre_CalaisDe son côté, le vice-président Ingénierie et Opérations et  membre du directoire de Netasq est promu directeur général adjoint et COO des deux entreprises. il rejoint le directoire d’Arkoon et travaillera étroitement avec François Lavaste qui pourra ainsi reporter ses efforts sur la définition de la stratégie et le projet de convergence entre Netasq et Arkoon au sein de Cassidian CyberSecurity.

Pierre Calais a occupé des fonctions d’ingénieur au sein de Bull puis de Dassault Electronique, de chef de projet chez Cadence Design System, de manager chez EMS Documentum, puis de directeur technique chez Zencod. Avant de rejoindre Netasq, il a occupé pendant trois ans le poste de directeur général de l’éditeur NetSecureOne. 

Pierre Calais est titulaire d’une maîtrise de physique et d’un DEA en micro-électronique et micro-informatique de l’université Paris 7.

Il y a tout juste un an, Cassidian CyberSecurity mettait la main sur Netasq afin de créer un centre de compétences européen et d’offrir une alternative aux acteurs US de la sécurité sur le marché du cloud. En avril 2013 c’était au tour d’Arkoon d’entrer dans le giron de la filiale d’EADS.