Michael Urban quitte le grossiste TD Synnex le 1er mars prochain. Il sera remplacé par un autre vétéran dans l’informatique : Patrick Zammit, l’actuel patron européen du mastodonte de la distribution IT.
Patrick Zammit sera en fait le premier directeur de l’exploitation (COO) de l’entreprise née de la fusion de Tech Data et de Synnex en 2021, puisque Michael Urban occupait ce poste depuis quatre ans, mais avec le titre de directeur de la région Amériques.
Dans un communiqué, le PDG de TD Synnex, Rich Hume, remercie Michael Urban d’avoir joué un rôle clé auprès des partenaires. L’intéressé s’exprime sur LinkedIN : « J’ai décidé de quitter l’entreprise et ai proposé à Patrick de l’aider à assurer la transition jusqu’en mars. Au cours des 12 dernières années chez TD Synnex, j’ai appris à connaître de nombreux clients et partenaires fournisseurs », publie Michael Urban sur le réseau social professionnel. « Nous avons tous prouvé l’importance du channel pour les clients finaux ». Rappelons que Michael Urban a rejoint Tech Data en 2012.
Quant à Patrick Zammit, on ne sait pas encore qui le remplacera à son poste de président des activités européennes de TD Synnex une fois qu’il sera promu COO, dès le 1er janvier prochain.