CGI annonce le recrutement de plus de 1.200 personnes en CDI, dans 21 villes françaises au cours des douze prochains mois, dont 60 % de jeunes diplômés et 40 % d’expérimentés. La répartition des postes à pourvoir est de 50 % en région et de 50 % en Ile-de-France.
« CGI a toujours privilégié l’emploi local en ouvrant des centres d’excellence à proximité de ses clients et de ses collaborateurs. Cette stratégie nous permet aujourd’hui d’être la 5e entreprise indépendante de services en technologies de l’information au monde et en France, où nous employons plus de 10.000 personnes établies dans 21 villes », déclare dans un communiqué Jean-Michel Baticle, président de CGI France, Maroc et Luxembourg.
La SSII cible majoritairement des profils de jeunes diplômés bac +5 issus de grandes écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités scientifiques ainsi que des diplômés bac +2 en informatique.
Les candidats expérimentés recherchés sont des ingénieurs en technologies de l’information ainsi que des consultants pour travailler à des missions de conseil, d’intégration de systèmes informatiques et d’outsourcing chez les clients.
CGI prévoit par ailleurs former 800 stagiaires et 150 alternants, issus de près de 200 établissements supérieurs. Selon la société, 60 % d’entre eux seront recrutés à l’issue de leur formation.