Avalé en avril dernier par Vista Equity Partners, CDC Software fusionne avec une autre acquisition récente du fonds d’investissement, l’éditeur de logiciels ERP Consona, pour donner naissance à Aptean.

La nouvelle entité basée à Atlanta, qui emploie environ 1.500 personnes et revendique 9.000 clients, sera présidée par Monte Ford, promu président de CDC Software lors de son acquisition. « Cette fusion s’appuie sur notre modèle économique actuel et s’adapte à notre stratégie visant à positionner davantage Aptean sur les marchés verticaux spécifiques. En effet,Consona et CDC disposent de solutions complémentaires dans des domaines applicatifs majeurs, parmi lesquels le CRM (Customer Relationship Management), l’ERP (Enterprise Resource Planning) et la gestion de la chaîne logistique (Supply Chain Management) », commente ce dernier dans un communiqué. Il promet de protéger les investissements des deux éditeurs dans les applications logicielles « en améliorant continuellement les plateformes existantes et en développant de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités ». « Aptean maintiendra également une assistance client de niveau international tout en proposant un haut niveau de service pour l’implémentation de ses solutions », ajoute encore Monte Ford.

Sociétés au parcours similaire, CDC Software et Consona Corporation proposent des logiciels et services aux entreprises de toutes tailles allant des PME aux grands comptes. Elles ciblent les marchés verticaux dans les secteurs de la finance, la fabrication, la distribution, le secteur médical, les TIC ou encore les services professionnels.

Notons qu’avant d’être racheté par Vista Equity Partners, Consona était détenu par les sociétés d’investissement Battery Ventures et Thoma Bravo. L’éditeur avait vu le jour en 1986 sous le nom de Made2Manage System.